Chef de projets logistique
Après l’obtention de son diplôme audiovisuel, Hugo Marini a travaillé comme technicien, puis comme régisseur vidéo dans plusieurs entreprises en France. En Suisse, il a notamment travaillé pour la KUFA à Lyss. Chez Eclipse, il s’occupe depuis début 2020 des tests de machines pour les installations fixes et des concepts vidéo.
Hugo, quel est...
• Le meilleur spectacle auquel tu n’aies jamais assisté ?
Je choisirais le show de Yoann Lemoine alias Woodkid. Les musiciens sont des amis et la résidence de la tournée a été faite dans la salle où je travaillais à l’époque. On avait mis au point tout un show son, vidéo et lumière timecodé (tout était synchronisé), ce qui donne un côté très Wagnérien. Les contenus vidéo que fait Yoann pour ses shows sont très beaux.
• Ton endroit préféré au monde ?
Je crois que mon endroit préféré se situe entre la scène et le backstage.
Un petit endroit indéfini où les artistes attendent juste avant de monter sur scène. Un petit endroit où le temps s’arrête et où chacun évacue le stress à sa manière. Silencieusement dans son coin ou à sauter dans tous les sens… Généralement ça finit par un cri de guerre suivi d’un câlin groupé. Pendu à mon intercom en attendant de donner le top départ, j’aime observer ces rituels, dont certains sont très originaux.
• Ton animal spirituel ?
Mon animal spirituel serait un chat avec des phases d’activités très intenses et des phases plus calmes de réflexion et de repos.
• Ton talent secret ?
Si je vous le dis, ce ne sera plus un secret…
• Ton rêve dans le tiroir ?
Un monde sans fils… dans notre métier c’est ce qui prend le plus clair de notre temps. Savoir par où les câbles vont passer tout en respectant les normes de sécurité, l’occupation des lieux et sans gêner le public. On doit être transparents pour le public.
Et chez Eclipse, tu fais quoi?
Je seconde les chefs de projets dans la préparation de leurs chantiers, qu’ils soient fixes ou temporaires. Mon rôle est de trouver des solutions techniques en fonction des différentes contraintes.